

BOITE DE 60 COMPRIMES
Conseils d'utilisation :
2 comprimés deux fois par jour pendant 1 semaine, puis 1 comprimé deux fois par jour. A avaler de préférence au cours d'un repas.
Ne pas dépasser la portion journalière conseillée.
Convient aux végétariens.
Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.
Les produits Pharma Nord contiennent des matières premières sélectionnées avec la plus grande rigueur.
Ingrédients :
Agent de charge : cellulose microcristalline; Antiagglomérant : maltodextrine ; Autre nutriment : extrait de Pin maritime (Pinus pinaster) ; Agent d'enrobage : hydroxypropylméthylcellulose ; Affermissant : orthophosphate de calcium ; Antiagglomérant : sels de magnésium d'acides gras.
Sans gluten.
Conservation :
Dans un endroit sec à température ambiante (15° - 25°C), à l'abri de la lumière directe du soleil. Tenir hors de portée des enfants.
Poids Net : 60 comprimés = 14,7 g
Les comprimés d' ActiveComplex Pycnogénol® contiennent un extrait breveté d’écorce de pin maritime français (Pinus pinaster). A l'état naturel, le pycnogénol® contient des de bio-flavonoïdes naturels et hydrosolubles.
Les bio-flavonoïdes ou flavonoïdes appartiennent à un groupe supérieur de substances secondaires végétales hydrosolubles composées de flavones. Ils sont actifs en tant que pigments végétaux. On retrouve des bio-flavonoïdes dans les fruits, les végétaux, les noix, les graines et les racines. Ce groupe de composés que sont les bioflavonïdes, est même parfois désigné sous le terme de "vitamine P". Le "P" désignant la "perméabilité" ou le fait de pénétrabilité.
Une alimentation saine et variée doit idéalement contenir une quantité suffisante de fruits et de légumes.
Le Pycnogénol® est extrait de l'écorce de pin maritime français dont le nom latin est Pinus pinaster. Les arbres sont cultivés sur des plantations représentant 1 million d'hectares et situées dans les Landes de Gascogne. Leur bois est utilisé pour la fabrication de meubles et chaque arbre coupé est remplacé par un jeune arbre faisant ainsi de cette production, une activité durable. Les volumes d'écorce correspondant aux déchets générés lors de l'exploitation du bois sont ici utilisés comme matière première pour l'extraction du pycnogénol®, justement présent dans l'écorce.
Il faut environ 1000 kilos d'écorces pour produire 1 kg de pycnogénol®. Par ailleurs, il est important que les bio-flavonoïdes soient extraits des écorces dans les 48 heures qui suivent l'abattage de l'arbre.
L'écorce fraîche est pulvérisée et extraite avec de l'éthanol et de l'eau selon un procédé breveté. Après avoir été soigneusement nettoyé, l'extrait brut est séché par pulvérisation et se transforme en une fine poudre brune. L'extrait est alors standardisé à une concentration de 70 % (avec une marge de + / - 5%) en susbtances végétales actives, connues sous le nom de procyanidines.
On retrouve de nombreux types de bio-flavonoïdes dans le pycnogénol® comme la catechine, l'epicatechine, les flavones et la taxifoline. Le pycnogénol® contient également une variété d'acides de fruits incluant l'acide caféique, l'acide férulique, l'acide gallique et l'acide vanillique.
Les bio-flavonoïdes tout comme les acides de fruits se retrouvent dans d'autres fruits et légumes mais pas dans une seule et même plante et pas dans les mêmes proportions.
Le pycnogénol® a été labellisé GRAS (Generally Recognized As Safe) par des experts en toxicologie indépendants. Cela signifie que la substance est totalement sûre et consommable en alimentation humaine.
Le pycnogénol® a été étudié dans un grand nombre d'essais cliniques et son action antioxydante a été largement reconnue. Ainsi, du fait de ses propriétés antioxydantes, le Pycnogénol® contribue à protéger les cellules contre les dégâts causés par le stress oxydatif (neutralisation des radicaux libres).