K4 Mélange de 4 Baies - 500g
K4 Mélange de 4 baies Régulation gastro-entérologique
Composition du K4 : 40% de murier blanc, 25% de myrtille, 20% de cassis et 15% d'argousier.
Boite de 500g
BOITE DE 60 CAPSULES
Toute la richesse des acides gras oméga 3 en forte concentration
Conseils d’utilisation :
2 capsules par jour, à avaler avec un verre d'eau, de préférence au cours d'un repas.
Ne pas dépasser la portion journalière conseillée.
Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.
Les produits Pharma Nord contiennent des matières premières sélectionnées avec la plus grande rigueur.
Le terme 'Bio' fait référence à la biodisponibilité du produit et ne concerne pas l'agriculture biologique.
Poids net : 60 capsules = 42,6 g
Poids net : 150 capsules = 106,5 g
Ingrédients :
Autre nutriment : huile de poissons
Enrobage : gélatine
Humectant : glycérol
Épaississant : dioxyde de silicium
Eau purifiée
Colorant : caramel ammoniacal
Vitamine B9 : (Acide ptéroylmonoglutamique)
Vitamine B12: (Cyanocobalamine).
Sans gluten.
Conservation :
Dans un endroit sec à température ambiante (15°-25°C), à l’abri de la lumière directe du soleil. Tenir hors de portée des enfants.
*** (L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d'EPA et DHA).
Les acides gras oméga 3 contenus dans l'huile de poisson sont majoritairement sous forme d' acides gras libres facilement absorbés. L'huile de poisson est concentrée, ce qui vous permet d'obtenir une quantité assez importante d'oméga-3 dans une capsule relativement petite. L'huile de poisson est très raffinée, ce qui signifie qu'elle a été nettoyée selon un processus spécial pour être bien en dessous des limites réglementaires en matière de pollution. Bio-Marine Plus est encapsulé dans un environnement exempt d'oxygène et à une valeur extrêmement faible de peroxyde étant donné que l'huile est efficacement protégée contre l'oxydation. Bio- Marine Plus contient également deux vitamines B contribuant au métabolisme normal de l'homocystéine, l'acide folique (B9) et la vitamine B12.
Dans la nature, les acides gras oméga 3 sont présents sous forme de triglycérides qui doivent être décomposés et « cassés » en acides gras libres afin que le système digestif puisse les absorber. Ce processus est rendu possible grâce à une enzyme appelée lipase. Les acides gras oméga 3 contenus dans Bio-Marine Plus sont majoritairement sous forme d'acides gras libres et donc immédiatement assimilables. L'avantage de ce type d'acides gras oméga 3 est qu'ils sont directement absorbés y compris chez les individus ayant une capacité d'absorption déficiente des lipides.
Bio-Marine Plus est un bon complément pour tous ceux, qui pour des raisons diverses, ne consomment pas les quantités de poissons correspondantes aux recommandations des autorités de santé. Il sera également idéal pour ceux recherchant une huile de poisson ultra pure et facilement absorbable.
En plus des acides gras oméga 3, Bio-Marine Plus contient de l’acide folique (B9) et de la vitamine B12. Ces deux vitamines contribuent au métabolisme normal de l'homocystéine. L'acide folique contribue également au fonctionnement normal du système immunitaire, ainsi qu'à une fonction psychologique et à une formation du sang normales.
En outre, concernant la grossesse les folates jouent un rôle dans le processus de division cellulaire et contribuent également à la croissance des tissus maternels durant la grossesse.
Les acides gras oméga 3 appartiennent à un groupe d'acides gras essentiels et polyinsaturés naturellement présents dans les poissons et plus précisément dans les poissons gras tels que les harengs, le saumon et les maquereaux. Les deux acides gras oméga 3 les plus importants sont l'EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque).
C'est à la fin des années 70, que deux médecins danois, Bang et Dyenberg, ont démontré pourquoi les Esquimaux du Groenland, du fait de leur grande consommation de poissons et de mammifères marins avaient de manière générale une meilleure santé que la population danoise.* Si vous ne mangez pas de poisson, cela peut alors s'avérer judicieux de prendre un complément d'acides gras oméga 3 afin d’assurer des apports adéquats de ces nutriments si bénéfiques. Idéalement, l'alimentation doit fournir un bon équilibre entre acides gras oméga 3 et oméga 6 (une famille d'acides gras retrouvés dans les plantes). Les experts considèrent que le ratio 1:4 est idéal (rapport oméga 3 / oméga 6).
* Bang HO, et al. Acta Med Scand 1976;200:69-73.
Dyerberg J, et al. Lancet 1978 Jul 15;2(8081):117-9
L'EPA et le DHA apportent plusieurs bénéfices santé. Par exemple, un apport quotidien de 200 mg de DHA par la mère contribue au développement normal du cerveau et des yeux du foetus ainsi que de l'enfant allaité. Le niveau sus mentionné correspond à environ 2 capsules de Bio-Marine Plus prises chaque jour. Chez les adultes, un apport de 250 mg d'EPA/DHA pris chaque jour, contribue à une fonction cardiaque normale.
L’huile de poisson contenue dans Bio-Marine Plus est hautement raffinée afin d'atteindre un niveau de pureté très élevé, ce qui signifie que l'huile a subi un processus de raffinage en trois étapes pour être soigneusement nettoyée. L'une des technologies les plus performantes au monde est employée pour le dépistage et le retrait de particules indésirables telles que les pesticides, les métaux lourds, ou les furanes (des particules hautement toxiques résultant de combustions industrielles, de PCB par exemple), etc….
Cela signifie que la concentration pour plusieurs de ces composants est bien en dessous du niveau des seuils officiels autorisés concernant les poissons et les produits contenant des huiles de poisson.
Le fait que l'huile de poisson contenue dans Bio-Marine Plus soit très propre a été confirmée par une étude concernant les polluants dans les produits à base d'huiles de poissons en 2018*. Cette étude a été menée à la demande d'une organisation danoise indépendante de consommateurs et intitulée “TAENK”. Cette étude a révélé des niveaux extrèmement faibles de pollution dont les valeurs suivantes :
Mercure (Hg) : au minimum 95 % en dessous les limites autorisées par l'Union Européenne (UE) en matière de concentration de mercure
Dioxine : 98 % en dessous les limites autorisées par l'UE en matière de dioxine et de PCB de type dioxine.
(*) réf TAENK, février 2019